MIROGI
Sculpteur

Date de naissance : 1957


Mirogi a toujours aimé les Arts Plastiques depuis sa plus tendre enfance. Cette vocation a été qualifiée à l’époque par sa famille de choix hasardeux voir risqué. Elle s’est donc tournée vers des études de médecine, puis obtient un diplôme de kinésithérapeute. Cependant elle consacre son temps libre à sa passion.

Après la création de son propre cabinet, c’est en 2000 que Mirogi a eu le déclic suite à la visite d’une patiente qui faisait de la sculpture et qui souhaitait profiter de ses connaissances sur l’anatomie.

Elle décide aussitôt d’intégrer un groupe d’élèves en sculpture chez Annick Aublet, sculpteur parisien. Elle consacre deux années au travail de la terre et à l’observation des modèles vivants. Ce fut une révélation.
Partir d’un bloc de terre pour arriver à un objet finalisé en trois dimensions avec une âme et qui dégage de l’émotion !

Depuis ce jour, elle n’a jamais arrêté de sculpter en atelier à partir de modèles vivants mais sans maître ni professeur pour ne pas subir d’influences.

Mirogi ne travaille que les corps. Elle observe dans un atelier Saint Maurien les modèles et leurs courbes. Elle les termine ensuite chez elle pour permettre l’aboutissement des visages et des mains, éléments essentiels dans son œuvre.

Elle exprime principalement dans son travail la sensibilité féminine et la sensualité dans des formes et positions de corps qui ne demandent qu’à vivre.

 

Technique : Bronze

L'OFFRANDE

2/8

L. 40 x H.40 x l.43

LES AMOUREUX

2/8

L. 43 x H.36 x l.24

Mystérieuse

4/8

L.50 x H.38 x l.25

Caline

6/8

L. 23 x H.36 x l.28

PIQUE NIQUE

7/8

L.40 x H.38 x l. 32

MILLE ET UNE NUIT

7/8

L. 54 x H.31 x l. 20