KOMILI
Peintre

Date de naissance : 1983


 

 

Née en 1983, originaire de la Grèce, l’artiste KOMILI réside et travaille dans le nord-Isère.

 

KOMILI pense que les paysages nous regardent. Elle tente de transcrire leur présence, tout en jouant avec leurs aspects inquiétants et rassurants, en constant dialogue avec eux.

 

Les paysages que traite sa peinture sont fragmentés, disséqués par les éléments qui y sont présents. Ce qui intéresse l’artiste, ce sont les interdépendances et les confrontations entre ces divers éléments; l’organique et le bâti, l’ombre et la lumière, la perspective et les murs…

Urbains ou naturels, ce sont des lieux existants que l’artiste choisit d’interpréter dans sa peinture.

Attachée au côté documentaire de sa démarche, tout en essayant de préserver l’architecture constitutive des paysages choisis, elle tente de les sublimer, de les sortir du temps. Ce sont souvent, des lieux en devenir, qui attirent son attention. Des chantiers, des projets urbains à l’abandon, des carrières où les pierres entreposées attendent leur livraison.

C’est la lumière fugace du coucher qu’elle préfère et sa transformation selon les  différentes matières sur lesquelles elle se pose. Les murs, les vitres, les herbes, les feuillages, les buissons….

Ayant gouté à la grande liberté de mouvement et de jeu que lui a procuré l’architecture chaotique du pays de son enfance, KOMILI affirme son amour pour ces lieux pleins de possibilités, qui offrent l’anonymat et qui laissent entrevoir des voies de sortie.

 

Entre beaucoup d’autres, elle lit avidement J. G. Ballard, avec l’esthétique duquel elle se sent très proche.

 

TECHNIQUE : HUILE SUR TOILE

CHANTIER A PORCIEU

73X92

ARBRE N°1

90X90

CARRIERE N°1

73X92

LIEU N°2

90X90

CHANTIER N°1

114X146

MELUSINE

75X91

LIEU N°3

100X81