Cécile Desserle
Peintre

Birth date : 1971


Cécile realized her first works at the age of 10 years. It was in 1996 that she reinforced her talent by attending a training as a plastic artist at the Sorbonne, which led her to teach Plastic Arts.
Faithful to a personal ethic, Cécile continues to perfect a solid, irreproachable technique that allows her to abandon herself to improvisation listening to her sensual impulses that express all of her life as a passionate woman.

An artistic, friendly and affective partnership has been consolidated for more than 13 years between Cécile DESSERLE and Galerie Nicole GOGAT.

Since the first day of the meeting with her collectors, Cécile DESSERLE seduces by its authenticity, its creative spirit, the accuracy of its sketched charcoal, the expressiveness of its characters seized in an epic movement, in a sometimes cinematic setting , Or else seized in the arabesques of acrobatic poses of dancers Street artists, inhabited by the creative spirit and the energy that Cécile inspires them.

Her work, as Cécile confides today, takes a more eclectic trajectory, where she gives herself the freedom to explore new avenues. It is not an exit from the road, but the expression of a quest for the absolute which translates as “an exit from the comfort zone” in reference to an eponymous work that combines in 3D the quintessence of all its years Of research.

LA REVEUSE

145X114

LE SOLEIL NOIR

116X89

L INSOLENTE

100X100

MA DOUCE IVRESSE

100X81

VICTOIRE

89X116

MON COEUR ABRITE TON AME

130X97

LEçON DE CUISINE N°6

120X120

L EVASION

80X80

BLACK SWAN

100X100

S'AFFRANCHIR DE SA CONDITION

162X130

AVANT TOI

92X73

JE SERAI DOUCE SI DOUCE

116X89

S ATTARDER UN INSTANT

116X89

LA GIFLE

100X100

L'IVRESSE DU VENT

116X89

PERDUE DANS MES PENSEES

162X130

RESTER

100X100

EUPHORIE SOLITAIRE

89X116

Y PENSER VRAIMENT

100X100

S ECHAPPER

89X116

PARTIR

100X100

LA CUISINE AU FENOUIL

90X180

Cécile Desserle
Peintre

Date de naissance : 1971


Cécile réalise ses premières œuvres dès l’âge de 10 ans. C’est en 1996 qu’elle conforte son talent en suivant une formation de plasticienne à la Sorbonne, qui l’amène vers l’enseignement des Arts Plastiques.
Fidèle à une éthique personnelle, Cécile continue de perfectionner une technique solide, irréprochable qui lui permet de s’abandonner à l’improvisation à l’écoute de ses pulsions sensuelles qui expriment tout de sa vie de femme passionnée.

Un partenariat artistique, amical, affectif se consolide depuis plus de 13 ans entre Cécile DESSERLE et la Galerie Nicole GOGAT.

Depuis le premier jour de la rencontre avec ses collectionneurs, Cécile DESSERLE séduit par son authenticité, sa fougue créatrice, la justesse de son trait esquissé au fusain, l’expressivité de ses personnages saisis dans un mouvement épique, dans une mise en scène parfois cinématographique, ou bien encore saisis dans les arabesques de poses acrobatiques de danseurs Street artistes, habités par la fougue créatrice et l’énergie que Cécile leur insuffle.

Son travail, comme Cécile le confie aujourd’hui, prend une trajectoire plus éclectique, où elle s’octroie la liberté d’explorer de nouvelles pistes. Ce n’est pas une sortie de route, mais l’expression d’une quête d’absolu qui se traduit par « une sortie de la zone de confort » en référence à une œuvre éponyme qui réunit en 3D la quintessence de toutes ses années de recherches.

 

 

 

 

 

 

OEUVRES DISPONIBLES

HUILE SUR TOILE

100x81

LE PRINTEMPS

HUILE SUR TOILE

100x100

CONFIDENCE

HUILE SUR TOILE

130X97

IVRE D AMOUR

HUILE SUR TOILE

81X100

PEUT ETRE

HUILE SUR TOILE

92X73

Réservé

L ETE PROVISOIRE

HUILE SUR TOILE

89X116

HUILE SUR TOILE

100X81

HUILE SUR TOILE

100X100